Ligue des champions - Phase de poules (2e journée)-MCA – ES Tunis, ce soir (20h) au stade 5 Juillet
Search
Dimanche 07 Mars 2021
Journal Electronique

Belkheir : «On ne craint personne»

C’est en conquérant que le MCA s’apprête à croiser le fer avec les Tunisiens de l’EST ce soir (20 h) au stade 5 Juillet en match comptant pour la seconde journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine.





Revigorée par le précieux nul arraché en terre égyptienne devant le Zamalek (0-0), à l’issue de la première journée, la bande à Abdelkader Amrani entend confirmer ses bons débuts dans ce groupe D et par la même prendre option pour la qualification au prochain tour, dès ce soir. Certes, la mission s’annonce à priori complexe face à un adversaire rompu à ce genre de compétitions, mais les coéquipiers de Bilal Bensaha ont déjà prouvé qu’ils avaient les moyens de rivaliser avec n’importe quelle équipe du continent. Le CS Sfax en sait quelque chose. «C’est vrai que l’ES Tunis n’est plus à présenter. Ça reste l’une des meilleures équipes du continent. On les respecte, certes, mais nous ne craignons personne y compris cette formation tunisoise dont je trouve que le niveau a sensiblement régressé par rapport aux dernières années. Si l’on est parvenus à battre Sfax que je trouve supérieur à l’EST, cela veut dire qu’on a aussi les moyens de disposer de cette équipe tunisienne. Je pense en toute modestie que le Mouloudia à son mot à dire dans cette compétition où notre objectif est d’atteindre les quarts de finale», dira Abdennour Belkheir. En tout cas, l’attaquant du doyen affirme que son équipe est prête pour aborder ce big derby maghrébin. «C’est un rendez-vous que nous ne voulons en aucun cas manquer vu l’importance des trois points pour la suite du parcours. Je peux vous dire que nous sommes prêts pour cette empoignade qu’on a préparée avec le plus grand soin. Le moral est au beau fixe. C’est la première fois depuis l’entame de la saison qu’on a eu assez de temps pour préparer un match. Il faut dire que le mini stage de préparation effectué à Aïn Benian nous a fait énormément de bien. C’est dire que toutes les conditions sont réunies pour aspirer à un bon résultat. Bref, tout le monde est conscient de la tâche qui nous attend ce soir. Mes coéquipiers et moi-même sommes décidés à ce que les trois points de la victoire restent à Alger.» Consciente de l’enjeu de ce rendez-vous continental, la direction du club algérois a pensé à motiver davantage ses troupes en leur promettant une prime de l’ordre de 80 millions de centimes en cas de qualification pour les quarts de finale. Côté effectif, Amrani devra encore se passer des services du duo Bourdim –Benaldjia même si ce dernier vient de reprendre l’entraînement collectif après une période de convalescence. En face, le représentant tunisien, vainqueur des Sénégalais de Teungueth FC (2-1) lors de la journée précédente, n’a pas fait le déplacement en Algérie pour faire de la figuration. Au contraire, «Nous sommes venus à Alger avec la ferme intention de défendre notre place de leader du groupe D. Nous savons qu’on aura affaire à un gros morceau, mais l’EST a lui aussi de sérieux arguments à faire valoir», a affirmé, Abdelraouf Benguit, l’un des cinq joueurs algériens des Sang et Or. A noter que cette rencontre sera dirigée par l’arbitre marocain,Redouane Jyied.
Mehdi F.

 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

L'agenda

 

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, présidera, le 8 mars  à 14h, au siège du ministère des Affaires étrangères, la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement, Mme Dalila Boudjemaâ, présidera, le 8 mars  à 11h, la cérémonie célébration de la Journée internationale de la femme de célébration où les femmes du secteur seront à l’honneur.



Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.



HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organise, le 8 mars, dans la wilaya de Tipasa, une table ronde suivie d’une présentation exclusive des actes du Colloque international «La résistance de la femme dans l’Afrique du Nord de l’Antiquité au XIXe siècle».

DGF

La Direction générale des forêts organise, les 7 et 8 mars, au Centre international des conférences, Alger, un atelier d’élaboration du plan d’action pour la promotion des produits forestiers non ligneux en Algérie.


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept