Le président du parti El Moustakbal : Le hirak doit être une occasion pour se réconcilier
Search
Mercredi 03 Mars 2021
Journal Electronique



Le président du parti El Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, a mis l’accent, samedi à Aïn Defla, sur la nécessité de «fédérer» les efforts de tous les Algériens en vue de mener le pays à bon port et de le faire sortir de cette conjoncture difficile.  «Il est absolument nécessaire, voire vital, que le pouvoir, les partis politiques et la société civile conjuguent leurs efforts en vue de faire sortir le pays du marasme dans lequel il se débat et de pouvoir le mener à bon port», a indiqué Belaïd lors d’une rencontre avec les militants de son parti en marge de l’inauguration du nouveau siège du bureau local du parti. Evoquant les dernières mesures de grâce dont ont bénéficié nombre de prisonniers du hirak, le chef du parti El Moustakbal a estimé que «la démarche du président de la République découle d’un souci d’apaisement à même de provoquer le déclic escompté par tout un chacun». Selon lui, la crise multidimensionnelle dans laquelle se débat le pays n’est pas seulement d’essence économique du fait de la chute des revenus des hydrocarbures, mais découle d’une «mauvaise gestion du pays, particulièrement durant les 20 dernières années de l’histoire du pays». «S'attardant sur le hirak, dont le deuxième anniversaire est sur le point d’être fêté, l’orateur a souligné que la célébration de cet événement doit constituer une occasion pour se réconcilier avec soi-même et, partant, aller de l’avant et faire face aux innombrables défis qu’il y a lieu de relever. «Le hirak a certes libéré le pays de ceux dont les pratiques en ont fait une propriété privée, mais nous avons encore du pain sur la planche au regard des innombrables défis qu’il y a lieu de relever en tout point de vue», a-t-il fait remarquer. Selon lui, la libération des énergies, l’encouragement des initiatives et la lutte contre la bureaucratie constituent autant de défis en attente d’être relevés. A la fin de cette rencontre, un hommage a été rendu aux enfants de chouhada auxquels des présents ont été remis.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 04 mars à partir de 8h30, à l’hôtel Sofitel, la célébration de la Journée mondiale contre l’obésité qui aura pour thème «L’obésité, un facteur de risque redoutable, notamment avec la Covid-19».

Radio DGSN
L’émission Li Amnikoum de l’espace radio de la Sûreté nationale, diffusée sur les ondes de la Chaîne 1 à 15h, sera consacrée le 04 mars au «danger de l’angle mort et l’importance de l’usage des rétroviseurs externes».

Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept