Coupe de la CAF (barrage retour) - ESS-Asante Kotoko, samedi soir (18h) à Sétif
Search
Lundi 08 Mars 2021
Journal Electronique

Karaoui :  «Il faut rester vigilants»

En ballottage favorable après le succès (2-1) acquis au match aller, l’ESS ne devrait pas, a priori, rencontrer de difficultés pour franchir l’écueil des Ghanéens d’Asante Kotoko qu’il recevra ce soir dans son antre du stade du 8-Mai-45 et valider ainsi le billet qualificatif pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Mais dans le camp ententiste, la vigilance est de mise. Malgré la belle option pour la qualification prise à Accra, les gars des Hauts-Plateaux refusent de crier victoire. C’est en tout cas l’avis de l’expérimenté milieu défensif, Amir Karaoui. «A mon avis, ce serait une erreur de se dire que ce score de 2-1 nous met à l’abri de toute mauvaise surprise», a-t-il affirmé, après le retour du Ghana, tout en s’attendant à un sursaut d’orgueil de l’adversaire. «Au contraire, dans ce genre de compétition, la qualification se joue en deux manches. Autrement dit, il en reste encore une seconde où tout reste encore possible. Cela dit, on ne doit en aucun cas sous-estimer cette formation ghanéenne d’autant que cette dernière a montré de bonnes choses lors du match aller. Il est clair qu’après la défaite concédée chez eux, les joueurs de l’Asante Kotoko vont tout donner dans cette rencontre. Ils feront tout pour nous mener la vie dure. D’ailleurs, le coach ne cesse de nous mettre en garde contre tout excès de confiance qui risque de nous être fatal. En tout état de cause, nous allons aborder cette empoignade avec beaucoup d’attention et de sérieux en tâchant de ne pas trop nous focaliser sur la performance du match d’Accra» a-t-il ajouté. Consciente de l’enjeu de ce rendez-vous continental, la direction du club sétifien a pensé à motiver davantage ses troupes en leur versant les primes des matchs en suspens tout en les rassurant de régulariser leur situation financière dans un avenir proche. D’ailleurs, à l’issue de leur rencontre mercredi dernier avec les joueurs, avant le début de la séance d’entrainement, les deux dirigeants ententistes, Abdelhakim Serrar et Fahd Helfaia ont promis aux Amoura et consorts de procéder au versement d’une bonne partie des salaires impayés, au plus tard la première semaine du mois prochain. Pour son 128e match sur plan continental, le onze ententiste devra enregistrer le retour de son rugueux défenseur central, Ibrahim El Khalil Bekakchi ainsi que de son maître à jouer, Akram Djahnit, totalement remis de leurs blessures respectivement à la cuisse et au genou. A noter que la Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitre tunisien pour diriger ce match retour des 16es de finale bis. Celui-ci est composé du directeur de jeu, Haythem Guirat qui sera assisté de ses compatriotes Mohamed Bakir et Amine Barkallah, le quatrième arbitre étant Mohamed Yousri Bouali.
 M. F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

L'agenda

 

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, présidera, le 8 mars  à 14h, au siège du ministère des Affaires étrangères, la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement, Mme Dalila Boudjemaâ, présidera, le 8 mars  à 11h, la cérémonie célébration de la Journée internationale de la femme de célébration où les femmes du secteur seront à l’honneur.



Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.



HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organise, le 8 mars, dans la wilaya de Tipasa, une table ronde suivie d’une présentation exclusive des actes du Colloque international «La résistance de la femme dans l’Afrique du Nord de l’Antiquité au XIXe siècle».

DGF

La Direction générale des forêts organise, les 7 et 8 mars, au Centre international des conférences, Alger, un atelier d’élaboration du plan d’action pour la promotion des produits forestiers non ligneux en Algérie.


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept