Ligue 1 Mobilis (14e journée) : Une aubaine pour Médéa
Search
Mercredi 03 Mars 2021
Journal Electronique

La 14e  journée du championnat de Ligue 1 Mobilis prévue ce week-end (vendredi et samedi) sera de nouveau tronquée de quatre rencontres : JSM Skikda - MC Alger, ES Sétif – AS Aïn M’lila, NC Magra - CR Belouizdad et JS Kabylie – RC Relizane, reportées en raison de l’engagement du MCA, du CRB, de la JSK et de l’ESS dans les compétitions africaines interclubs, dont les matchs se joueront dimanche et mardi prochains.

 

En l’absence donc du co-leader, c’est l’équipe surprise de ce début de saison, l’O Médéa qui pourrait réaliser la bonne opération lorsqu’il se déplacera au stade de Dar El Beïda pour affronter le Paradou AC. Et pour cause, en cas de bon résultat, les protégés de Cherif Hadjar, qui restent sur une série de 10 matchs sans la moindre défaite, pourraient se retrouver, dès ce samedi soir, seuls aux commandes de la Ligue 1. Un exploit jamais réalisé dans l’histoire du club depuis qu’il évolue dans la cour des grands. Mais la mission des gars du Titteri est loin d’être une sinécure d’autant qu’ils auront affaire à des jeunes loups de l’ «Académie», difficiles à manier sur leurs terres. La preuve, depuis l’entame de la saison, les Pacistes n’ont concédé aucune défaite at-home. Derrière, la JS Saoura, qui vient de se séparer de son coach, Meziane Ighil, sera elle aussi appelée à effectuer un déplacement périlleux du côté de Chlef où elle y défiera une équipe de l’ASO trop imprévisible. Si les Becharis qui restent sur deux succès de rang face au MCA et au CABBA, visent la passe de trois, les locaux, en revanche, voudront à tout prix renouer avec la gagne. Reste à savoir si le manque de compétition ne sera pas un handicap pour les Kadour Beldjilali et consorts, forcés au repos depuis la rencontre perdue à Médéa, il y a de cela deux semaines?
L’affiche de la journée aura pour cadre le stade Abed-Hamdani d’El Khroub où le CSC, qui retrouve des couleurs depuis l’arrivée de Miloud Hamdi à la barre technique, devra se mesurer au MCO dont ce sera la première sortie du nouvel entraîneur Kheïredine Madoui. Ce classique de notre championnat sera certainement placé sous le signe de la confirmation. Vainqueurs lors de la précédente journée, les Clubistes, tout comme les Hamraoua, auront à cœur de préserver cette bonne dynamique et poursuivre leur ascension au classement général. En accueillant respectivement l’USM Bel Abbès et le CA Bordj Bou Arreridj, deux formations mal classées qui n’arrivent toujours pas à trouver leurs repères dans ce championnat, le NA Hussein Dey et le WA Tlemcen, en perte de vitesse ces dernières semaines, s’offrent une occasion inouïe de s’éloigner de la zone de turbulences.
Toujours en bas du tableau, l’US Biskra, sèchement battu vendredi dernier à Oran (6-0), est appelée à relever rapidement la tête si elle ne veut pas se compliquer l’existence dans ce championnat. Cependant, la mission sauvetage des Biskris passe inévitablement par un succès face à l’USM Alger, leur adversaire du jour. Chose qui ne sera guère aisée surtout si l’on se fie aux derniers résultats de la formation des Zibans, dont le dernier succès remonte à la journée inaugurale, devant la JSMS, à domicile (1-0),
Mehdi F.


Programme des rencontres vendredi
NAHD - USMBA (14h30)
USB - USMA (14h30)
CSC - MCO (14h30)
Samedi :
PAC - OM (14h30)
WAT - CABBA (15h)
ASO - JSS (15h)

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Mechaâl Echahid
Le forum de la mémoire d’El Moudjahid, en collaboration avec l’association Mechaâl Echahid, célèbre, le 03 mars à 10h, au complexe culturel Larbi-Ben-M'hidi, Alger, le 64e anniversaire de l'assassinat de Larbi Ben M'hidi.

CACI
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organisera, le 03 mars, à 9h, un webinaire national sur les exportations de services en Algérie.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 03 mars, à 9h30, au niveau de son siège, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

PT
La secrétaire générale du Parti des travailleurs, Mme Louisa Hanoune, animera, le 03 mars, à 10h30, au siège de son parti, une conférence de presse.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept