FIFA : Infantino en visite à Alger les 21 et 22 février
Search
Jeudi 04 Mars 2021
Journal Electronique

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, sera en visite officielle à Alger les dimanche 21 et lundi 22 février 2021.




L’annonce a été faite par la fédération algérienne de football à travers un communiqué publié sur son site officiel dans la soirée de lundi dernier. Cette visite qui, selon la FAF, s’inscrit dans le cadre du rapprochement avec les associations membres, «permettra au président de la Fifa d’échanger avec les officiels du football algérien sur la promotion des valeurs et le développement du sport-roi».
Elle  intervient dans un contexte particulier, marqué par un bras de fer entre la FAF et le ministère de la Jeunesse et des Sports qui s’était, rappelons-le, opposé à toute modification des statuts de l’instance fédérale avant la tenue de son assemblée générale élective, comme il l’avait précisé dans une circulaire datant du 8 juin 2020 et réitérée la semaine dernière dans un second communiqué. Elle n’a rien à voir avec le conflit qui oppose l’instance footballistique à la tutelle, comme le prétendent certains.Au contraire, ce voyage était prévu de longue date puisqu’il entre dans le cadre d’une tournée devant d’abord emmener Infantino au Rwanda, en République centrafricaine le 18 février puis en Mauritanie où il devrait assister à la finale du tournoi de la CAN des U20 qui se déroule actuellement, avant d’atterrir à Alger. Ce n’est pas la première fois que le Suisse viendra visiter notre pays. Il était déjà venu le 17 Novembre 2015, sous l’ère de l’ancienne direction de la FAF de Mohamed Raouraoua, lorsqu’il occupait le poste de Secrétaire général de l’Union européenne de football association (UEFA). Ce jour-là, le patron de l’instance faitière du football mondial avait visité, en compagnie de Raouraoua, les installations du Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa et assisté à la rencontre des éliminatoires du mondial 2018, ayant vu les Verts atomiser la Tanzanie (7-0) au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Au mois d’octobre 2018, soit un peu plus de deux années après son élection à la présidence de la Fifa, Infantino avait promis aux responsables du football algérien, à Zetchi en particulier, de venir à Tlemcen afin de poser la première pierre pour la construction du premier centre de formation, avant de se rétracter à cause d’un agenda chargé. Mais cela n’enlève en rien aux bons rapports qu’entretiennent les deux hommes. La preuve, au mois de septembre 2017, Infantino avait reçu Zetchi au siège de l’instance internationale à Zurich. Les deux responsables avaient passé en revue les perspectives de coopération entre la Fifa et la FAF dans différents domaines, notamment celui de la formation.
 Mehdi F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 04 mars à partir de 8h30, à l’hôtel Sofitel, la célébration de la Journée mondiale contre l’obésité qui aura pour thème «L’obésité, un facteur de risque redoutable, notamment avec la Covid-19».

Radio DGSN
L’émission Li Amnikoum de l’espace radio de la Sûreté nationale, diffusée sur les ondes de la Chaîne 1 à 15h, sera consacrée le 04 mars au «danger de l’angle mort et l’importance de l’usage des rétroviseurs externes».

Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept