Luttes associées-Préparation du tournoi préolympique : Les équipes nationales en stage en Ukraine et en Hongrie
Search
Jeudi 04 Mars 2021
Journal Electronique

En prévision du tournoi préolympique «Afrique-Océanie» prévu du 2 au 4 avril à El Jadida (Maroc), les équipes nationales de luttes associées entament aujourd’hui un stage à Kiev (Ukraine) du 17 février au 28 février avec un tournoi international. Juste après, les athlètes des luttes associées vont se déplacer en Hongrie, plus précisément à Tatapanya pour un autre regroupement du 1er au 15 mars.

Pour ces deux regroupements dans deux grandes écoles des luttes associées, les entraîneurs nationaux Bendjedaâ Mazouz et Zeghdane Messaoud ont convoqué 14 lutteurs, alors que le staff technique des filles, en l’occurrence le duo Aoune Fayçal-Benrahmoune Mohamed ont fait appel à quatre athlètes. Pour le directeur technique national Driss Houes, les deux camps d’entraînement sont deux étapes d’une grande importance pour faire avancer la préparation des athlètes en prévision du tournoi préolympique.
«Après des mois de confinement, nous avons eu un vrai chantier pour remettre sur pied nos équipes nationales physiquement et techniquement. D’ailleurs, nous sommes repartis de la case départ. Pour un premier bilan, je suis satisfait de la réaction de nos athlètes, qui, malgré le drame de perdre le défunt Rabah Chebbah, n’ont pas perdu leur prise pour maintenir leur montée en puissance» a-t-il indiqué. Houes, qui a fait un travail remarquable depuis qu’il a pris les commandes de la DTNA, a fait également savoir que le championnat d’Afrique qui aura lieu à El Jadida du 6 au 10 avril constitue également une des priorités de l’instance fédérale. «Depuis 2018, nous avons réussi à nous imposer sur le plan continental, après des années de labeur et de travail à partir de la base. Nos jeunes de l’époque sont actuellement des seniors qui arrivent à chaque fois à progresser dans le classement mondial. D’ailleurs, nous espérons placer plusieurs athlètes d’ici les Jeux olympiques de Tokyo dans le top 5, ou le top 8.» A propos de l’objectif durant le tournoi préolympique, Houes a fait savoir qu’il s’agira de viser un maximum de qualifications pour les olympiades. «Nous savons que la concurrence sera très rude et les places pour l’événement olympique seront limitées, à savoir deux tickets à composter pour chaque catégorie de poids. Toutefois, nous sommes confiants et optimistes, vu que nous connaissons parfaitement les qualités de nos lutteurs.» Concernant d’autres facteurs qui pourront être pénalisants comme l’arbitrage, Houes ne veut pas penser à de tels paramètres. «Mon seul souci est de présenter sur le tapis des athlètes bien préparés. Le tournoi préolympique est une opportunité en or pour réaliser le rêve de participer aux JO. Si nous réussirons à qualifier plusieurs athlètes, nous avons la suite d’un programme consistant pour que notre participation aux JO soit plus qu’honorable» a-t-il estimé.
 Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 04 mars à partir de 8h30, à l’hôtel Sofitel, la célébration de la Journée mondiale contre l’obésité qui aura pour thème «L’obésité, un facteur de risque redoutable, notamment avec la Covid-19».

Radio DGSN
L’émission Li Amnikoum de l’espace radio de la Sûreté nationale, diffusée sur les ondes de la Chaîne 1 à 15h, sera consacrée le 04 mars au «danger de l’angle mort et l’importance de l’usage des rétroviseurs externes».

Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept